Ce blog rend compte de l'actualité aéronautique en Haute-Vienne, trafic à LFBL et LFBJ et manifestations diverses.
jeudi 24 novembre 2011
Le Père Noël arrive
Les reines du père Noël ont conduit le chariot du vieux bonhomme à l'aérogare de Limoges. Equipé bien sûr d'un transpondeur et d'un tableau de bord full glass-cockpit ils se sont posés un peu en avance faisant de Limoges une base avancée pour la grande nuit du 24 décembre. A voir bientôt tout en lumières.
Piper PA 23 F-GOPR IMAO
Non les pilotes de ce PA23 ne sont pas distraits au point de partir sans les capots moteurs. En fait il s'agit des mécaniciens qui effectuent un point fixe à l'issue d'une révision programmée. Quand ils jugeront que les capots peuvent être remis en place, les pilotes reprendront l'appareil pour une mission de routine de cartographie aérienne en Europe de l'Est ou en Afrique pour la société IMAO basée à Limoges.
Pilotes Spotters
Il n'est pas toujours facile d'expliquer la passion qui anime le spotter, cet individu bizarre qui passe de longues heures à attendre le moment où il va shooter un avion, un hélico ou tout autre engin volant. Mais quand un pilote de Beech 90 ou un haut responsable de la firme Canadair Bombardier font de même, le spotter de base se dit qu'il n'est peut-être pas aussi bizarre que ça.
Gazelle Puma et Alpha-Jet militaires
Les appareils militaires de toutes les armes représentent une part non négligeable du trafic de l'aéroport de Internationale, Limoges-Bellegarde. En transit entre Phalsbourg et Dax, en exercices, en entraînement depuis Cognac pour les plus proche ou de passage pour les chasseurs, les appareils à cocardes se posent régulièrement à Bellegarde. Ci-contre un Puma SA330 de l'Armée de terre.
jeudi 17 novembre 2011
R44 G-LARY et F172 F-BTUK
Ce très beau Robinson R44 a fait une escale technique à Saint-Junien, se croyant le jour de son anniversaire, il avait soufflé une bougie! Il a été dépanné par le F172 venu d'Anjou et piloté par un pilote bien connu dans la région, Jacques ANDRIEUX ancien de l'aérodrome de Limoges-Feytiat et fidèle de L'égend'Air en Piper J3 ou en Morane 505.
lundi 14 novembre 2011
Bienvenue M. GAILLARD
L’Aéroport International de Limoges a eu le plaisir d’accueillir son nouveau directeur, Philippe GAILLARD, à compter du 2 novembre 2011.
Philippe GAILLARD, 43 ans, rejoint la direction de l’Aéroport et participera ainsi au développement de la plateforme de Limoges et du groupement des Aéroports du Centre Ouest.
Ancien officier pilote de chasse dans la Marine Nationale, également Ingénieur de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, M. GAILLARD dirigeait jusqu’à présent une filiale d'Entrepose Contracting (groupe Vinci).
airactu87 lui souhaite la bienvennue à LFBL.
mercredi 2 novembre 2011
Inscription à :
Articles (Atom)