Acheté par une poignée de voltigeurs passionnés, le Cap 21 N°14 F-GDTM fait partie des 16 construits. Le CAP 21 dérivait du 20L dont il conservait le fuselage complet mais avait une nouvelle aile trapézoïdale qui préfigurait celle du CAP 230. Le CAP 21 vola en 1980. Le train d'atterrissage à lames composites était pris sur le fuselage et non les ailes comme sur le CAP 230 à venir. Les performances du CAP 21 étaient excellentes pour l'époque. 16 exemplaires civils et un prototype furent construits de 1980 à 1987. Les CAP 20 de l'armée réussirent de belles places d'honneur aux mains de pilotes réputés comme Louis Peña qui fut également le pilote d'essais de ces appareils.
Aquitaine Voltige qui met l'appareil en oeuvre envisage de le présenter en compétition et en meetings aériens. Ses membres se sont beaucoup battus il y a quelques années pour défendre cet avion de 200cv, alors que la mode était plus aux 300cv et à la course à la puissance maxi.
Les fins observateurs auront compris que la remise en vol de ce Cap a été supervisée par Philippe MAYENCE "Nounours", dans l'atelier de MECAVIA avec le concours amical et efficace de l'aéro-club NASA, et de nombreux intervenants passionnés.
Ce sont les futurs pilotes de l'appareil qui ont assuré la très grande visite de l'appareil, "pour mieux le connaître" et certainement pour mieux le respecter... en vol.
Les vol d'essais ont été effectués ce samedi 29 janvier par Pierre Girardeau et Pierre Espias.
Les fins observateurs auront compris que la remise en vol de ce Cap a été supervisée par Philippe MAYENCE "Nounours", dans l'atelier de MECAVIA avec le concours amical et efficace de l'aéro-club NASA, et de nombreux intervenants passionnés.