![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj-Gu4m3avqdSwI_CIoHyoWJzgFKhX_M0nHH2oD056z-jlPAclHXW0SGDtZXexAG-DWTtUEcu4e28MAHKKNlkYabAjcTlr0OEr69NylFRhoMQk6RyjiGxZ5rNxekBPC_RT8TA7cxQILWwgm/s200/2009-07-12-302-FGHUV-Beech-90-Avialim-LFBL-Trafic.jpg)
Au mois de janvier 2013, airactu87 souhaitait une bonne année à AVIALIM, osant croire à un nouveau décollage. Hélàs, le 6 mars dernier, le tribunal de commerce a prononcé la conversion du redressemment judiciare en liquidation.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi20do0HbSCtLp8wuCdwNEDeF_Bm8Yw3aZRqRJXP_6y51aeZyuuP95PVth_o2vScwN7NMOBpf1ggnwqkH_0occM6YmyBn8AemgEtPfQt10JRAIwuLs7KiKG2TJeXLxPfcis9fNWZH2jnNgg/s200/2009-04-23-FGHUV-Beech-90-LFBK-017.jpg)
Le Beech 90 F-GHUV qui depuis quelques années était l'outil de travail d'AVIALIM.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhXd5WTSYI7nr-0kTc_zIz6MjPCrfuQQwCPWgDJNPedmDIwexoP4Nn27mYzK3fAtTODgDz8rJLmGQrGqC4IkH8ItKkEiQd4X-d6qyTGEQ7hNCeqHbGWOcErxtyQMLpJuNyVQske2YiH39Vu/s200/2010-01-15-Avialim-LFBL-244.jpg)
Le nom AVIALIM avait été créé en 1983 par Jean-Pierre ARNAUD et Jean-Marc PREVOST qui avaient d'abord utilisé un Cessna Rocket puis un Cessna 210. En 1991, Henri BRACHET rachète le nom et se lance dans le transport à la demande avec succès faisant des Beech 90 C, E, F et 200 ses chevaux de bataille. En 1998, Jean-Philippe BLONDEAU reprend la compagnie et la fera voler également avec succès jusqu'en 2007. A noter que tous ces acteurs qui ont su faire fonctionner AVIALIM depuis ses débuts, étaient des purs produits Limousins issus des clubs locaux, de Limoges-Feytiat, Saint-Junien et Limoges-Bellegarde. Après 2007, AVIALIM a connu encore une belle période, avant d'être confrontée à de nombreuses difficultés que le contexte économique du moment n'a pas aidé.
Le Conservatoire Aéronautique du Limousin, laisse une belle place à ceux qui ont créé et fait durer AVIALIM, dans son prochain livre "Limousins du Ciel" qui va sortir début mai 2013.