Ce week-end, l'aéroport de International de Limoges-Bellegarde accueille la patrouille Cartouche doré de Cognac, qui vient se produire à Estivol sur le terrain de Blond/Libarderie. A cette occasion, la direction de l'aéroport avait organisé un accueil très sympathique pour les pilotes, mécaniciens et avions. Voir les photos: https://picasaweb.google.com/alain.fradet/CartoucheDore30072011
Dans le cadre d'échanges internationaux, l'aéroport a accueilli Messieurs BREICH et SEIFEDDINE, pompiers Libanais de l'aéroport de Beyrouth. Intégrés à l'équipe de leurs collègues Limougeauds, ils ont participé à des échanges sur les méthodes employées à Limoges et Beyrouth, ainsi qu'à des exercices de lutte aviaire et incendie. Voir les photos: https://picasaweb.google.com/alain.fradet/PompiersLibanais01
L'aérodrome de Saint-Junien a aussi entamé des travaux. Relativement modestes en superficie, mais grand par le symbole. La Ville de Saint-Junien a réalisé les bases qui vont accueillir les locaux de l'association Légend'Air en Limousin. C'est la reconnaissance du travail accompli par le Comité d'organisation et les nombreux bénévoles, qui ont fait grandir la grande fête aérienne à l'ancienne. La première édition avait réunit une poignée d'avions, quelques passionnés.... et le Public. Maintenant, Légend'Air en Limousin réunit 40 avions de collection, de nombreux passionnés bénévoles... et le PUBLIC.
Gilles TELLIER, directeur de l'aéroport international de Limoges-Bellegarde depuis août 2006, quitte la France pour prendre un poste au Cambodge. Son passage à Limoges restera dans les annales de l'Aviation Limousine, tant ses compétences et sa personnalité furent reconnus de tous les acteurs de l'aviation à Limoges-Bellegarde. Airactu87 lui souhaite une bonne suite pour sa carrière aéronautique.
Ce très beau Boeing 737 est un avion d'affaire privé ! Il passe régulièrement à Limoges. Un visteur fidèle et très connaisseur nous apporte les précisions suivantes: "La photo est prise de loin, mais je reconnais le BBJ immatriculé VP-BYA appartenant à Saad Hariri. C'est la première fois que je le vois photographié à Limoges. C'est plus souvent son BBJ2 (B-737-800 rallongé, comme ceux de Ryanair) VH-BHN qui vient à Limoges".
Nous devons ces très belles images des travaux à LFBL à Philippe Degeorges, Chef-Pilote à l'Aéro-Club du Limousin. Il est vrai qu'il a un petit avantage pour effectuer des "verticales installations". D'autres photos dans la rubrique Trafic: https://picasaweb.google.com/alain.fradet/Airactu_trafic
Et voici le premier passage de l'A 400M à Limoges-Bellegarde, ce lundi 11 juillet à 18h25, à l'occasion d'un vol d'évaluation, le nouveau gros porteur a effectué deux approches sur la piste de Limoges.
Rare à Limoges, ce Black Hawk US a fait une courte escale à Limoges. Le MH-60A Black Hawk (« Velcro Hawk ») : dérivé du UH-60A « special operations aircraft » équipé d'une perche de ravitaillement en vol, d'une tourelle avec un FLIR et de miniguns remplaçant les M60. Surnommé « Velcro Hawk » car la plupart de ces équipements ont été rajoutés après la sortie d'usine des machines. Utilisé par le 160th SOAR (A), dérivé du SIKORSKI UH 60 (Wikipedia).
Un incendie important sur la commune de Saint-Priest-Taurion a nécessité la venue en renfort du Dragon 17 de la Rochelle, l'EC 145 F-ZBPW. Merci à notre correspondant Philippe DARDANT de nous faire partager cet évènement.