 Dans le cadre du 29ème Salon International de la carricature, du dessin de presse et d'humour de Saint-Just-le-Martel, l'aéroport international de Limoges-Bellegarde présente une exposition de "Batti".
Dans le cadre du 29ème Salon International de la carricature, du dessin de presse et d'humour de Saint-Just-le-Martel, l'aéroport international de Limoges-Bellegarde présente une exposition de "Batti".Exposition du 13 septembre au 31 octobre 2010
Ce blog rend compte de l'actualité aéronautique en Haute-Vienne, trafic à LFBL et LFBJ et manifestations diverses.

 Le dimanche 5 septembre 2010 à 18hs, le terrain de Brive Laroche a définitivement ses portes à toute activité aéronautique. Ce jour historique, restera gravé dans les mémoires en lettres d'or grâce à l'Aéro-club de Brive qui avait organisé un meeting d'aéromodélisme. Des instants inoubliables !
Le dimanche 5 septembre 2010 à 18hs, le terrain de Brive Laroche a définitivement ses portes à toute activité aéronautique. Ce jour historique, restera gravé dans les mémoires en lettres d'or grâce à l'Aéro-club de Brive qui avait organisé un meeting d'aéromodélisme. Des instants inoubliables ! Pour l'exposition "Des ailes et des hommes ( et des femmes?)" présentée au Centre Commercial Saint-Martial jusqu'au 18 septembre 2010, l'armée de l'Air a installé deux avions aux abords de l'avenue Garibaldie. Fabrice CHATAIN un spotter averti et fidèle visiteur d'airactu87, nous signale que le Mirage 2000 est un "C" de présérie, sensiblement différents des 2000 de série, pariculièrement pour la dérive et la partie arrière.
 Pour l'exposition "Des ailes et des hommes ( et des femmes?)" présentée au Centre Commercial Saint-Martial jusqu'au 18 septembre 2010, l'armée de l'Air a installé deux avions aux abords de l'avenue Garibaldie. Fabrice CHATAIN un spotter averti et fidèle visiteur d'airactu87, nous signale que le Mirage 2000 est un "C" de présérie, sensiblement différents des 2000 de série, pariculièrement pour la dérive et la partie arrière. La première publication du Conservatoire Aéronautique du Limousin, vient d'être éditée. Consacré à Maryse BASTIE, ce livre co-écrit par Jacques CHEYMOL et Alain FRADET, présente 300 photos et documents, présentés sous la forme d'un album photo / souvenir. Maryse BASTIE née à Limoges en 1898, a battu de nombreux records internationaux, de durée et de distance dans les années 1930. L'histoire retient surtout sa traversée de l'Atlantique Sud en 1936, seule à bord d'un Caudron Simoun, sans radio. Grâce à la rencontre avec Mme Suzy BUJARD, cousine Germaine de l'aviatrice, les auteurs ont eut accès à des documents ayant appatenu à Maryse BASTIE. La plupart sont inédits ou rarement publiés et l'accent est mis sur les relations que Maryse BASTIE entretenait avec sa famille et sa ville natale. Une autre rencontre avec une association de Bron, la SLHADA, permet de montrer des images extraites d'un film d'amateur, tourné par M. Bagage le jour de la fin tragique de l'héroïne, le 6 juillet 1952.
La première publication du Conservatoire Aéronautique du Limousin, vient d'être éditée. Consacré à Maryse BASTIE, ce livre co-écrit par Jacques CHEYMOL et Alain FRADET, présente 300 photos et documents, présentés sous la forme d'un album photo / souvenir. Maryse BASTIE née à Limoges en 1898, a battu de nombreux records internationaux, de durée et de distance dans les années 1930. L'histoire retient surtout sa traversée de l'Atlantique Sud en 1936, seule à bord d'un Caudron Simoun, sans radio. Grâce à la rencontre avec Mme Suzy BUJARD, cousine Germaine de l'aviatrice, les auteurs ont eut accès à des documents ayant appatenu à Maryse BASTIE. La plupart sont inédits ou rarement publiés et l'accent est mis sur les relations que Maryse BASTIE entretenait avec sa famille et sa ville natale. Une autre rencontre avec une association de Bron, la SLHADA, permet de montrer des images extraites d'un film d'amateur, tourné par M. Bagage le jour de la fin tragique de l'héroïne, le 6 juillet 1952.