A limoges, la plupart des Xingu de passage sont gris et appartiennent à l'Armée de l'Air. Celui-ci est gris à 40% et blanc et appartient à l'Aéronautique Navale qui fête cette année son 100è anniversaire.
Comme la décoration ne l'indique pas, ce SF260 est anglais. Le très jeune équipage ne cahait pas son plaisir de pouvoir voyager dans une machine aussi racée.
Le hangar Mécavia est opérationel. Les trois Epsilon Togolais y ont pris place. Leur remontage a déjà commencé. Cette unité de maintenance aéronautique dispose du plus grand atelier disponible dans la région.
La seule chose dont les Ailes Limousines ont peur, c'est que le Reggiane leur tombe sur la tête ! Et pourtant, à la demande de la ville de Limoges, cette association a assuré pour la seconde fois le déplacement du Reggiane R2002 Ariette du Musée de la Résistance et de la déportation. Sans fausses notes, l'équipe des Ailes a déplacé ce symbole de la Résistance limousine, de l'actuel Musée de la Règle vers celui en cours de réalisation de la Rue Neuve Saint-Etienne. Il a été déposé religieusement au dernier étage et protégé de la poussière jusqu'à la fin des travaux. En 2011, le public pourra de nouveau venir le voir dans ce nouveau musée. Le tout en images:http://picasaweb.google.fr/ConservatoireAL/ReggianeLimoges
Comme convenu, l'ACL et l'Armée de l'Air ont accueilli le public autour d'un Alpha-jet et du Broussard des Ailes Limousines. airactu87 n'ayant pu couvrir l'évènement pour cause de vacances, un jeune spotter nous a fait parvenir quelques photos. Un grand merci à lui.Comme convenu, l'ACL et l'Armée de l'Air ont accueilli le public autour d'un Alpha-jet et du Broussard des Ailes Limousines. airactu87 n'ayant pu couvrir l'évènement pour cause de vacances, un jeune spotter nous a fait parvenir quelques photos. Un grand merci à lui.
Le fuselage du très rare Reggiane R2000 est encore visible pour quelques jours au Musée de la Résistance et de la Déportation à Limoges, dans la chapelle de la règle (derrière la cathédrale). D'origine Italienne, il était mis en oeuvre par les Allemands lorsqu'il tomba au cours d'une opération contre le Maquis Limousin le 16 juin 1944 à Juneau-Le-Grand en Haute-Vienne. Dans quelques jours, il sera transféré au futur Musée de la Résistance dont les travaux se poursuivent actuellement. Il ne sera visible du public qu'à l'ouverture de ce nouveau Musée.
Le Musée actuel, ouvert du mercredi au lundi de 14h à 18h, abrite trois autres avions: un Lysander, un Mosquito et un Boeing B17... en maquette! Le Lysander et le Mosquito ont été réalisés par votre photographe préféré d'airactu87, il y a ... quelques années, à une époque ou le maquettisme était son loisir préféré. C'était déjà sa façon de partager sa pation de l'Aviation.