Pages

lundi 25 mars 2013

Liquidation d'Avialim

Au mois de janvier 2013, airactu87 souhaitait une bonne année à AVIALIM, osant croire à un nouveau décollage. Hélàs, le 6 mars dernier, le tribunal de commerce a prononcé la conversion du redressemment judiciare en liquidation.
 
Le Beech 90 F-GHUV qui depuis quelques années était l'outil de travail d'AVIALIM.
Le nom AVIALIM avait été créé en 1983 par Jean-Pierre ARNAUD et Jean-Marc PREVOST qui avaient d'abord utilisé un Cessna Rocket puis un Cessna 210. En 1991, Henri BRACHET rachète le nom et se lance dans le transport à la demande avec succès faisant des Beech 90 C, E, F et 200 ses chevaux de bataille. En 1998, Jean-Philippe BLONDEAU reprend la compagnie et la fera voler également avec succès jusqu'en 2007. A noter que tous ces acteurs qui ont su faire fonctionner AVIALIM depuis ses débuts, étaient des purs produits Limousins issus des clubs locaux, de Limoges-Feytiat, Saint-Junien et Limoges-Bellegarde. Après 2007, AVIALIM a connu encore une belle période, avant d'être confrontée à de nombreuses difficultés que le contexte économique du moment n'a pas aidé.
 
Le Conservatoire Aéronautique du Limousin, laisse une belle place à ceux qui ont créé et fait durer AVIALIM, dans son prochain livre "Limousins du Ciel" qui va sortir début mai 2013.