Pages

lundi 25 mars 2013

AIR LIMOUZI

Le Cessna 421 d'AIR LIMOUZI.

Ferté Alais 2013

Comme tous les ans, les Ailes Limousines organisent un déplacement en car pour le meeting de la Ferté-Alais, un des plus grands rassemblement d'avions anciens d'Europe.
 

Socata ST 10 Diplomate F-BTRZ

Développé à la fin des années 60 et dérivé du Gardan Horizon GY-80, le Socata ST10 Diplomate fit son premier vol le 7 novembre 1967 et fut construit à 55 exemplaires. Un de ceux là est préservé à Saint-Junien depuis déjà quelques années.

Liquidation d'Avialim

Au mois de janvier 2013, airactu87 souhaitait une bonne année à AVIALIM, osant croire à un nouveau décollage. Hélàs, le 6 mars dernier, le tribunal de commerce a prononcé la conversion du redressemment judiciare en liquidation.
 
Le Beech 90 F-GHUV qui depuis quelques années était l'outil de travail d'AVIALIM.
Le nom AVIALIM avait été créé en 1983 par Jean-Pierre ARNAUD et Jean-Marc PREVOST qui avaient d'abord utilisé un Cessna Rocket puis un Cessna 210. En 1991, Henri BRACHET rachète le nom et se lance dans le transport à la demande avec succès faisant des Beech 90 C, E, F et 200 ses chevaux de bataille. En 1998, Jean-Philippe BLONDEAU reprend la compagnie et la fera voler également avec succès jusqu'en 2007. A noter que tous ces acteurs qui ont su faire fonctionner AVIALIM depuis ses débuts, étaient des purs produits Limousins issus des clubs locaux, de Limoges-Feytiat, Saint-Junien et Limoges-Bellegarde. Après 2007, AVIALIM a connu encore une belle période, avant d'être confrontée à de nombreuses difficultés que le contexte économique du moment n'a pas aidé.
 
Le Conservatoire Aéronautique du Limousin, laisse une belle place à ceux qui ont créé et fait durer AVIALIM, dans son prochain livre "Limousins du Ciel" qui va sortir début mai 2013.