Pages

mercredi 19 octobre 2011

Bonne retraite MAX

Ce mardi 18 octobre 2011 Max TRICARD a quitté l'aéroport International de Limoges-Bellegarde après 39 ans de service ! Max qui était très connu et très apprécié sur la plateforme en a connu toutes les étapes de son développement. Il approche les avions pour la première fois comme engagé volontaire dans la Marine du 22 septembre 1969 au 22 septembre 1972 comme mécanicien avion. Il fera la connaissance du Beech 18. Il embauche à l'aéroport le 24 avril 1973 et sera mécanicien avion jusqu'au mois de décembre 1981 pour l'entretien en ligne des appareils des compagnies aériennes Rousseau Aviation, Air Limousin, Air Alpes, Compagnie Aérienne du Languedoc, TAT, Air France, Air Inter et Uni Air. Il intervient sur les Nord 262, Beech 99, Cessna 401, Twin Otter, Fokker 27/200, Hawker Siddeley 748, Boeing 707, Caravelle III, Fokker 27/500 et Caravelle VI. Du 1er janvier 1982 au 31 décembre 1989 il est chef des mécaaniciens avions pour l'entretien en ligne des appareils de Air Limousin TA, Air Aquitaine, Air Vendée, Air France, EAS et Brit'Air. Ce sont les Nord 262, Saab 340, Beech 100, Fairchild Hiller FH227, Caravelle X, Airbus A300, Boeing 727, Boeing 737/200, ATR 42/300 et ATR 72. De janvier 1990 au 4 juillet 2005 Max sera responsable de piste et responsable des mécaniciens avions. Du 5 juillet 2005 au 31 décembre 2007 il est responsable des Travaux de Maintenance et Environnement. Puis Coordinateur Sécurité à partir du 4 décembre 2006. Après le départ définitif du SLBA (service de la DDE) il poursuit sa mission de responsable Travaux Maintenance depuis le 1er janvier 2008. airactu87 et tous ses amis lui souhaitent une bonne retraite.