Non, les Ailes Limousines n'ont choisi d'offrir leur Broussard ! C'est juste pour quelques retouches de peinture avant la déco finale.
Ce blog rend compte de l'actualité aéronautique en Haute-Vienne, trafic à LFBL et LFBJ et manifestations diverses.
Pages
jeudi 30 avril 2009
lundi 27 avril 2009
samedi 18 avril 2009
Conservatoire Aéronautique du Limousin
L'association Le Conservatoire Aéronautique du Limousin vient de naître ce samedi 18 avril à Feytiat. Il s'agit en fait d'un changement de nom de Mémoire d'Aérodrome qui avait organisé l'exposition évoquant l'aérodrome de Limoges-Feytiat en octobre 2008. Le CAL travaille déjà sur une prochaine exposition qui sera présentée en octobre 2010. Le conservatoire reçoit le soutient de la commune de Feytiat qui a mis une salle à sa disposition. Outre l'organisation d'expositions, l'association va poursuivre son action de mémoire en collectant les documents anciens sur l'aviation en Limousin.
jeudi 16 avril 2009
Le Cessna de la Nasa fait peau neuve
Pascal et Pierre en ont profité pour se rendre au Togo, voir d'autres Epsilons TB30 pour lesquels France Aéro pourrait obtenir aussi des contrats de maintenance.
Voir quelques photos: http://picasaweb.google.fr/alain.fradet/6WSAZ
lundi 6 avril 2009
Meeting de la ferté Allais
samedi 4 avril 2009
Edimbourgh / Limoges
vendredi 3 avril 2009
Piper PA 12 F-BPCZ
Sa premièe inscription au registre de la DGAC date de 1948 !
mercredi 1 avril 2009
Twin-Otter MFO
Encore un appareil très rare vu à Limoges le 31 mars 2009. Laurent Tixier nous donne les précisions suivantes: " il s'agit d'un appareil de l'Armée de l'air de l'escadron de transport "Ventoux" basé à Mont de Marsan.L'inscription MFO signifie Multinational Force & Observers.
Il s'agit d'une organisation internationale dédiée depuis 1981 à la vérification de l'application des accords de Camp David de 1979 visant à la restitution du Sinaï par Israël au égyptiens moyennant la garantie de la non-remilitarisation de cette zone. La MFO (à laquelle j'ai participée en 1989 au titre du détachement Transall et Twin otter) compte actuellement autour de 200 personnes repartis en une dizaine de nationalité. La participation de la France à cette force au Sinaï ce limite maintenant à un avion (Twin ou Casa 235). Quand j'y étais il y avait 2 Twin et un Transall.
Pour voler là bas, hélicoptères (canadiens et US) et avions(français) doivent obligatoirement porter les marques de la MFO ainsi que des bandes oranges.Il s'agit sans doute du tout dernier twin revêtu de cette livrée particulière car je crois savoir que maintenant l'avion n'y va plus et que seul un Casa 235 y assure les missions.
Cette photo me ramène 20 ans en arrière...j'avais passé deux mois au Sinai dans le cadre de ce détachement ce qui explique que je connais bien le sujet!! Souvenirs, Souvenirs........!