Pages

jeudi 22 décembre 2016

En direct de l'ISS et Thomas PESQUET

Félicitations aux organisateurs et partenaires de cette magnifique opération. Vous pouvez suivre l'aventure de Thomas au jour le jour sur facebook.

Xingu Aéronautique Navale

Vu à Limoges-Bellegarde, par Mickël PINIER, Pilote à l'Aéro-Club du Limousin. Xingu de l'Aéronautique Navale Française.


jeudi 8 décembre 2016

Patrouille Cartouche Doré

Les avions de feu la patrouille Cartouche Doré, de passage à Limoges-Bellegarde. Photos: Philippe DARDANT.




mardi 6 décembre 2016

Jodel D 140 F-PXAD

Superbe Jodel D 140, le 26 juin 2016 à Limoges-Bellegarde, à l'occasion des Journées Portes Ouvertes de l'Aéro-Club du Limousin, avec un Rafale de l'Armée de l'Air.



ATR 42 CS-DTO

ATR 42 CS-DTO assurant la ligne Limoges / Lyon le 26 juin 2016.


Thierry CHENAVAUD

Le Limousin et Limougeaud Thierry CHENAVAUD rend hommage à Antoine de St-EXUPÉRY et à son Caudron Simoun, à la fête des lumières de Lyon.

samedi 3 décembre 2016


jeudi 1 décembre 2016

Abeilles à LFBL

Ces deux Abeilles de l'Armée de l'Air ont fait escale à Limoges-Bellegarde pour faire le plein de carburant. Photo: Delphine LEMAIN / Aéro-Club du Limousin. 50 ans de service!!! le n° 507 est le 1° de la série pour l'AA. 

jeudi 27 octobre 2016

Cessna Citation D-ILHE

La Lufthansa n’a pas que des gros porteurs. Elle a aussi des C525 pour l’entrainement des pilotes !
De passage à LFBL Limoges-Bellegarde, pour ravitaillement avant départ vers l’Espagne. Photos Marc CRUVILLIER.






samedi 17 septembre 2016

Le Raffinement jusqu'aux toilettes

La Reine d'Angleterre a volé sur cet appareil, et il semblerait qu'elle ait utilisé ces toilettes tout aluminium. Le téléphone servait à l'hôtesse pour parler aux pilotes.





Au revoir l'électronique

Pour accéder au cockpit, c'est déjà un peu sportif, et surtout inutile de chercher les écrans, GPS et autres instruments devenus indispensables aujourd'hui. C'est l'aviation à l'ancienne, où il faut se fier aux "pendules" !







L'intérieur du DC3 de CHALAIR

Lorsqu'on voit un bel avion de l'extérieur, on imagine comment il peut être à l'intérieur. Et pour les avions de ligne des années 50, le raffinement et le confort sont souvent au rendez-vous.







L'équipage du DC3

C'est toujours émouvant de se diriger vers la machine que l'on va piloter, mais lorsqu'il s'agit d'un appareil mythique, l'émotion monte de plusieurs crans !!!











vendredi 16 septembre 2016