Bâché, est le terme employé par les aviateurs, lorsque les minimas de plafond et de visibilité sont réduits à une valeur proche de zéro. Cela s'applique aussi aux appareils quelquefois.
Ce blog rend compte de l'actualité aéronautique en Haute-Vienne, trafic à LFBL et LFBJ et manifestations diverses.
Pages
▼
dimanche 25 août 2013
samedi 24 août 2013
jeudi 22 août 2013
EC 145 F-ZBPN
Parti de Grandville, cet EC 145 de la Sécurité Civile, a fait escale à Limoges pour prendre du carburant, avant de repartir pour Nîmes où il va passer en grande visite.
mardi 20 août 2013
lundi 19 août 2013
vendredi 16 août 2013
mercredi 14 août 2013
Cartouche Doré
A l'occasion de la fête de la Saint-Amour à Vassivière le 9 août 2013, la patrouille Cartouche Doré a été héergée sur l'aéroport de Limoges-Bellegarde : https://picasaweb.google.com/112409025617995647333/CartoucheDore02
mardi 13 août 2013
vendredi 9 août 2013
Piper F-BOER
airactu87 vous a déjà parlé du Piper F-BOER qui a subi une cure de jeunesse dans les ateliers Mécavia de Saint-Junien. Philippe MAYENCE allias "Nounours" a une nouvelle fois frappé très fort ! Arrivé à Saint-Junien dans de jolies couleurs civiles, le vénérable Piper N° 181442 construit en 1942, se retrouve aux couleurs de la 5è DB de l'ALAT en Algérie. La plupart des Piper de l'époque étaient jaunes, sauf quelques uns qui étaient camouflés dont le AUB. airactu87 a modestement participé à cette remise au standart en recueillant des témoignages, dont celui de Pierre JARRIGE et surtout de Yves LE BEC, ancien peloton ALAR de la 5ème DB à Mostaganem de début juillet 1958 à fin mai 1960. Il nous avait apporté les précisions suivantes : "Il y avait deux L 18 C immatriculés AUB et AUC, et six L 21 Bm marqués AUF, AUG, AUH, AUI, AUJ et AUK. Tous ces Piper étaient en peinture camouflée deux tons, avec les mêmes marquages ( cocardes, cheval cabré...). Courant 1959, les L 21 Bm ont étés repeint couleur “alu”, mais les deux L 18 C sont restés en kaki". Ce piper appartient à l'aéro-club de Rennes