Voir Limoges / Dakar: http://airactu87.blogspot.com/2008/12/limoges-dakar.html
Voir toutes les photos du voyage: Photos
Ce blog rend compte de l'actualité aéronautique en Haute-Vienne, trafic à LFBL et LFBJ et manifestations diverses.
Nouvelle présentation et nouvelle adresse pour le blog de photos aériennes de la Haute-Vienne. 129 communes sur 203 survolées depuis le printemps 2006.
Voir le blog: http://vudenhaut87.blogspot.com/
Le Père Noël est bien arrivé à l'aéro-club de St Junien samedi 16 décembre, dans le léopoldoff des Ailes Limousines. Avec le concours de nombreux partenaires, l'aéro-club Maryse bastié présidé par le très sympathique René Brouazin a pu offrir aux enfants un goûter. ( édition du 23 décembre du Populaire du centre )
Voir la vidéo de France Région 3 sur le site de Jean-Pierre: http://icaer4.blogspot.com/
à voir: http://www.linxair.com/en/#Home
L'entreprise France Aéro de Pascal Dugeay basée à l'aéroport international de Limoges-Bellegarde, a obtenu un contrat pour effectuer les GV de deux avions TB30 Epsilon de l'Armée de l'Air du Sénégal les N° 02 et N° 25. Le premier appareil sera convoyé par les airs en décembre sous la conduite de Pierre Girardeau et Pascal Dugeay. Un reportage sur ce vol vous sera proposé ensuite.
Photos réalisées depuis le TB 10 de la Nasa, à l'occasion d'un aller-retour Limoges / Egleton le 11 novembre 2008.
Grâce à un visiteur fidèle d'airactu87, voici quelques précisions sur cet avion: "Avion n° 477 construit le 27 septembre 1965. Livré à l'EAA 601, Châteaudun le même jour. Immatriculé F-TEAJ "AJ" il est affecté au Groupe d'Instruction 312, Salon de Provence le 28 septembre 1965.
Il a été accidenté le 22 décembre 1965. Atterrissage à trop grande vitesse. Le pilote (Sous/Lieutenant BRETON) essaie de redécoller mais décroche. Un bidon touche le sol et l'avion sort de la piste. Le pilote sort indemne. L'appareil, qui totalise 117 h 10 de vol, est jugé irréparable et déclassé instruction au sol le 11 mai 1966."
Les essais moteurs du Broussard des Ailes Limousines se poursuivent en attendant le laisser-passer pour les essais en vol.
pour mieux connaître cet appareil: http://www.aviafrance.com/9893.htm