Ce blog rend compte de l'actualité aéronautique en Haute-Vienne, trafic à LFBL et LFBJ et manifestations diverses.
Pages
dimanche 30 novembre 2008
HD 321 en creuse
Le HD 321 le 31 juillet 2008 ( photo: Alain fradet )
vendredi 28 novembre 2008
Aéro Passion Maintenance
Un nouvel Atelier Régional d'Entretien agrée a vu le jour le 4 novembre 2008, à l'initiative des présidents René Brouazin (AC St Junien) et Pierre-Aymeric Girardeau (AC Nasa). "Aéro Passion Maintenance" offre la sécurité, la technicité et des coûts minimum, de l'ULM au bimoteur, tous types d'avion bois et toile, métalliques et composites, de l'entretien de base à la grande visite. L'ateliet est placé sous la direction technique de Philippe Mayence qui entretien dès maintenant 10 avions.
mardi 25 novembre 2008
dimanche 23 novembre 2008
L'ACL aura 80 ans
Plus d'info: http://aclimousin.wifeo.com/
jeudi 20 novembre 2008
mercredi 19 novembre 2008
France Aéro s'EPSILON
L'entreprise France Aéro de Pascal Dugeay basée à l'aéroport international de Limoges-Bellegarde, a obtenu un contrat pour effectuer les GV de deux avions TB30 Epsilon de l'Armée de l'Air du Sénégal les N° 02 et N° 25. Le premier appareil sera convoyé par les airs en décembre sous la conduite de Pierre Girardeau et Pascal Dugeay. Un reportage sur ce vol vous sera proposé ensuite.
lundi 17 novembre 2008
Photos aériennes
La chapelle du Mont Gargan
Limoges
Photos réalisées depuis le TB 10 de la Nasa, à l'occasion d'un aller-retour Limoges / Egleton le 11 novembre 2008.
jeudi 13 novembre 2008
mercredi 12 novembre 2008
L'itinéraire d'un Fouga
Grâce à un visiteur fidèle d'airactu87, voici quelques précisions sur cet avion: "Avion n° 477 construit le 27 septembre 1965. Livré à l'EAA 601, Châteaudun le même jour. Immatriculé F-TEAJ "AJ" il est affecté au Groupe d'Instruction 312, Salon de Provence le 28 septembre 1965.
Il a été accidenté le 22 décembre 1965. Atterrissage à trop grande vitesse. Le pilote (Sous/Lieutenant BRETON) essaie de redécoller mais décroche. Un bidon touche le sol et l'avion sort de la piste. Le pilote sort indemne. L'appareil, qui totalise 117 h 10 de vol, est jugé irréparable et déclassé instruction au sol le 11 mai 1966."
lundi 10 novembre 2008
Verticale Limoges
dimanche 2 novembre 2008
Le Mauboussin de Pierre LAVAURS
Pierre Lavaurs dans son Mauboussin devant le hangar de Feytiat. Photos collection Robert Lavaurs.
Le Mauboussin avant-guerre...
... et en 2003 pour la mise en croix après la restauration du fuselage.