
Les liaisons avec Edimbourg ont débuté cette semaine, même les chevaux du Limousin rêvent d'en profiter.
Ce blog rend compte de l'actualité aéronautique en Haute-Vienne, trafic à LFBL et LFBJ et manifestations diverses.


C'est bien d'une aventure dont il s'agit. Après avoir obtenu une GV sur un Morane 880 de l'armée de l'air du Sénégal en 2005, la société limousine France Aéro a obtenu les GV de deux Epsilon sénégalais. Le premier appareil a été convoyé en décembre 2008 et vient de repartir à Dakkar, l'équipe de convoyage reviendra avec le second appareil. La fin de GV a donné lieu à une sympathique manifestation, d'autant que France Aéro fêtait ses 16 ans d'activité et la première année de son retour sur l'aéroport international de Limoges-Bellegarde. Le tout en images:http://picasaweb.google.fr/alain.fradet/EpsilonSenegalais



A l'occasion d'une visite au Conservatoire de l'Air et de l'Espace d'Aquitaine avec les Ailes Limousines, nous avons retrouvé le SMB2 qui était exposé sur la Base Aérienne 274 de Limoges-Romanet dans les années 90.
Tous les dimanches matins, dans l'immensité du Palais des Sports vide, les aéromodélistes de l'aéro-club du Limousin font évoluer de drôles de machines presque silencieuses. Un PA 28 de 30 grammes trois axes, c'est étonnant, non ? Hélicos, avions et planeurs n'ont plus de secrets pour ces passionnés qui vous accueillerons avec plaisir.